Comme la plupart des grandes entreprises, tout est parti d’une idée…

RCI signifie Resorts Condominiums International. En 1974, nos fondateurs Jon et Christel DeHaan furent les premiers à développer le concept d’échange de vacances. Le couple a découvert que l’échange de maisons de vacances offrait plus de choix et de valeur ajoutée à l’expérience de propriété en temps partagé. Ils ont développé un système permettant aux propriétaires de temps partagé d’échanger des vacances dans leur propre résidence pour un séjour de même durée dans d’autres résidences affiliées au programme d’échange de RCI. Cela a donné aux propriétaires de temps partagé du monde entier un nouveau niveau de souplesse et de choix, et a révolutionné l’expérience des vacances pour des millions de personnes.

Aujourd’hui, nous sommes toujours le leader mondial de l’échange de vacances et nous disposons du plus grand réseau de résidences, destinations et produits pour les propriétaires de temps partagé. De plus en plus de résidences nous font confiance pour offrir à nos adhérents une expérience d’échange de vacances de classe mondiale par rapport à n’importe quelle autre société d’échange de vacances dans le monde.

Chez RCI, nous savons que même si vous avez peu de temps, les moments que vous réservez chaque année pour vos vacances en famille et avec vos amis sont précieux. Nous voulons que vous en gardiez des souvenirs inoubliables : parce que vos vacances sont notre monde.

Notre évolution

Années 1970

Années 1970

En 1974, le premier bureau de RCI a été inauguré à Indianapolis, où nous sommes encore installés aujourd’hui. En l’espace d’un an, 236 Vacances en échange ont été confirmées. 1976 : ouverture d’un bureau au Mexique, puis à Londres en 1977.

Années 1980

Années 1980

Nouveaux bureaux en Argentine, en Australie, au Danemark, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, à Monaco, au Portugal et en Afrique du Sud. En 1985, nous avons accueilli notre 1 000e résidence affiliée. En 1986, plus de 300 000 échanges ont été confirmés. En 1989, le nombre de familles adhérentes a dépassé 1 million.

Années 1990

Années 1990

En 1991, nous avons lancé Gold Crown, notre programme de reconnaissance de qualité. En 1998, notre fondatrice crée Christel House, qui devient notre organisme caritatif privilégié. En 1999, plus de 2,7 millions d’échanges sont confirmés, ce qui représente environ 7,5 millions de personnes parties en vacances

Années 2000

Années 2000

Lancement de RCI Points : premier programme mondial d’échange basé sur des points. Nous avons lancé en 2002 notre programme d’échanges de luxe : The Registry Collection. Nous avons célébré notre 30e anniversaire en 2004, avec 3 millions d’adhérents. En 2008, nous avons accueilli notre 4 000e résidence affiliée.

Aujourd’hui

Grâce à nos programmes d’échange de base, RCI Weeks et RCI Points, nous offrons à nos adhérents un accès à nos résidences affiliées dans plus de 100 pays, et ce moyennant des frais d’échange uniques. Nos adhérents bénéficient également d’offres exceptionnelles sur les logements en location proposés par nos entreprises partenaires, ainsi que sur les services et options de voyage. L’adhésion RCI Platinum offre encore plus d’avantages Lifestyle à la maison et pendant les vacances.

DECOUVRIR LES AVANTAGES POUR LES ADHERENTS

Vous êtes déjà propriétaire de temps partagé ?

Si vous possédez déjà du temps partagé dans l’une de nos résidences affiliées, il pourrait devenir encore plus intéressant ! Inscrivez-vous à RCI pour échanger votre temps partagé contre des vacances dans le monde entier.

REJOINDRE RCI »

Déjà adhérent RCI ?

Inscrivez-vous à votre compte en ligne pour voir les disponibilités, gérer vos avantages et bien plus encore.

S’INSCRIRE »